Forum Transformers Prime
Ce forum est un forum général à propos de Transformers Prime, il n'est en aucun cas un forum RPG
sur ce, bonne visite !
Forum Transformers Prime
Ce forum est un forum général à propos de Transformers Prime, il n'est en aucun cas un forum RPG
sur ce, bonne visite !
Forum Transformers Prime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 REVIEW Transformers... surprise :D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ray_the_guy
Espion Decepticon
Ray_the_guy


Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 31

REVIEW Transformers... surprise :D Empty
MessageSujet: REVIEW Transformers... surprise :D   REVIEW Transformers... surprise :D Date10Ven 16 Mar - 20:47

Bonsoir à tous et à toutes ! Première remarque tout d'abord, ceci est mon 100ème post ! Youpi tralala yahouuuuuu Very Happy J'ai donc décidé de faire quelque chose de spécial. Et par quelque chose de spécial j'entends bien sûr : UNE REVIEW.

Mais de quoi ? Ma collection limitée ne permet pas de faire de reviews franchement décapante ou tout simplement nouvelle. Alors j'ai aligné devant moi tous les jouets que j'avais et j'ai décidé de faire pas une, mais plusieurs reviews, toute portée vers une nouvelle taille de jouets : la classe Cyberverse Commanders ! Ce qu'il faut savoir, c'est que cette classe a remplacé la classe Scout, dont les jouets étaient un peu plus grands et plus articulés, mais qui reste au même prix. Dit comme ça, ça pourrait sonner comme une arnaque, à condition de ne pas négliger UN facteur essentiel... Les accessoires ! Tous les Commanders viennent en effet avec une ou plusieurs armes qui peuvent aussi être utilisées par les plus petits Legions grâce au port de 3mm.

Voici donc mes reviews des 5 meilleurs Commanders de toute l'histoire de Transformers !

... ce qui, pour une classe de 10 jouets au total, peut sembler un peu court, je l'admets. MAIS ça sera intéressant, promis D:

Voilà donc les reviews !

Numéro 5 : Battle Steel Optimus Prime

Optimus Prime est un personnage qui, bien naturellement, a eu des tonnes et des tonnes de jouets. Malheureusement, les plus petits formats du chef des Autobots ont souvent été décevants. Avec l'arrivée de la Commander Class, Optimus, autrefois cantonné à la taille Legends comme tous les autres personnages des films, passe un rang au-dessus, un rare privilège ! Mais le jouet en est-il meilleur pour autant ?

Tout d'abord, j'explique mon choix : pourquoi CE Commander Prime en particulier lorsqu'on sait qu'il existe pas moins de 4 versions de ce moule ? La réponse est simple : les accessoires. Ainsi, ce jouet vient avec 2 gros canons qui peuvent se combiner pour former un gros double canon, attachable tant au véhicule qu'au robot, et surtout, surtout, deux lames d'Energon superbement réalisées et détaillées. Et vous vous souvenez de ce que j'ai dit concernant les accessoires ? Et bien devinez quoi ? LES EPEES PEUVENT ALLER A N'IMPORTE QUEL CYBERVERSE. Starscream, Ratchet, même Sideswipe... elles rendent n'importe quel jouet 50% plus cool qu'auparavant. Essayez pour voir. Bref, il fallait que je parle des accessoires en premier, mais le reste de la figure se distingue aussi. Voyons cela de plus près.

Mode Véhicule

Le mode véhicule de Prime est, SURPRISE ! Un camion. Les détails sont présents et appréciés, tels que les "marches" près des portières, l'avant du véhicule et les pots d'échappements en gris argenté... Ce qui m'attire le plus dans ce véhicule, ça reste les couleurs. La majeure partie du camion est rouge, seul l'arrière et les côtés avant sont bleus, pas de flammes à l'horizon ? Et oui, vous l'avez compris, Prime est un hommage au Prime G1 ! C'était peut-être prévisible, certes, mais jusque là, les seuls recolos de Primes miniatures, c'était en bleu foncé. Je salue donc l'effort. Le mode véhicule a quelques défauts par-ci par-là, tels qu'un trou assez béat à l'emplacement des bras, mais rien de trop frustrant. Comme mentionné plus tôt, les canons peuvent se combiner et s'attacher, grâce à un système de C-joint, à l'arrière du camion, ce qui lui donne une certaine allure assez agressive, redoutable même ! Bref, un mode véhicule sympathique, pas révolutionnaire, mais correctement réalisé.

Mode Robot

Le mode robot de Prime prouve encore plus l'hommage au G1. Les jambes sont (presque) entièrement bleues (sauf à l'arrière), les poings sont bleus sur des avants-bras rouges, le torse est rouge et la tête bleue... On se régale de si belles couleurs. Malheureusement, le mode robot est encombré par plusieurs défauts, le premier d'entre eux étant l'omniprésence des parties du mode véhicule. Je n'ai rien contre le backpack arrière, bien qu'il soit dommage qu'il ne puisse pas clipser (ce qui, ironiquement, est possible un moment durant la transformation). Ce que je ne peux tolérer, par contre, ce sont les bouts de véhicules qui ne ressemblent à rien sur les bras, la GROSSE PLAQUE derrière la tête, et surtout, surtout, ces jambes immondes qui ne ressemblent à rien. C'est quoi ces pieds ? Non seulement c'est moche mais en plus c'est pas stable. Enfin bon, je dois faire preuve d'indulgence, à cette taille-là, c'est pas évident de faire de jolis pieds.

La transformation se comporte un peu comme une prostituée, en cela qu'elle révèle de détails qui m'affriolent. Le truc bizarre sur le pelvis et le torse ? PARFAIT. La tête est superbe elle aussi, rien à redire. En ce qui concerne les articulations, Prime possède 8 points de mouvements, dont 4 balls joints. C'est très peu, même à cette taille, mais bon. J'aurais bien voulu des balls joints au coudes, histoire de pouvoir permettre à Prime de poser les mains sur les hanches, fier de son travail de protection de l'humanité, ou pour engueuler Skids et Mudflap pour des raisons évidentes, mais on ne peut pas tout avoir... sans doute que la majeure partie du budget est passée dans les détails. Pas d'articulations pour la tête, mais étant donné que cela semble être un trait commun à tous les Commanders, je ne peux trop m'en plaindre.

Evidemment, Optimus peut tenir ses SUPER EPEEEEEES, à raison de une dans chaque main, ou tenir ses gros canons, ou même, accrochez-vous, les attacher à ses "cheminées". Ce qui ne ressemble à rien mais mérite d'être salué. Sur chaque flingue peut être placées une autre arme grâce aux trou de 3mm sur le dessous, de quoi faire des doubles-fusils mortels qui tuent. Ajoutez à cela des épées toujours aussi géniales, et vous avez un Optimus avec l'apparence du G1, calme, presque pacifiste, sage et violent uniquement quand il le faut... mais ceci n'est qu'une façade, car en réalité, Optimus est un sacré psychopathe qui peut porter plus d'armes sur une cheminée seule qu'Ironhide sur tout son corps !

Méfiez-vous des apparences...


Apparence : 7/10 : Ni le mode robot, ni le mode véhicule sont exempts de défauts, mais Prime reste assez agréable à regarder, en particulier grâce à ses couleurs si charmantes.
Posabilité : 6/10 : à cause de ses pieds ridicules et de son manque d'articulations utiles, Prime est assez difficile à poser correctement, même si, il faut l'admettre, ses armes peuvent plus ou moins combler ce défaut.
Transformation : 8/10 : Je suis assez impressionné de ce côté-là. D'un côté, cette transformation est classique et n'a rien de nouveau (ex : les bras et épaules qui viennent de l'arrière du véhicule, la tête qui se relève de la cabine, etc). De l'autre, la transformation des jambes est VRAIMENT réussie et unique en son genre et mérite que j'en parle : un ball joint à été utilisé à bon escient !... malgré que cela retire un point d'articulation potentiel. Bref, la transformation de Prime peut paraitre assez difficile et frustrante lorsqu'il s'agit de bien tout remettre en place dans le mode véhicule, et ledit ball joint saute souvent, mais j'en reste fada.
Prix : 7/10 : Je suis triste et déçu que le prix reste le même alors que le jouet perd en taille, articulation et personnalité globale. Mais les accessoires comblent cette déception, et je suis fier d'avoir payé 10€ pour avoir deux lames d'energon superbement détaillées avec un jouet pareil.
TOTAL : 7/10 : Contrairement à son rival Megatron (que je déteste, je l'avoue, et pourtant ça partait d'un bon sentiment), Prime a réussi sa reconversion de Legends à Commander. Il n'est pas sans défauts mais reste un jouet sympathique. Malheureusement pour lui, la version Prime d'Optimus lui sera sans doute supérieure en presque tous les points, sauf en un : LAMES D'ENERGON. Celles-ci sont une raison suffisante pour acheter cette version de Prime par dessus les autres (sauf si vous voulez à tout prix un jetpack... pffff, pauvres de vous.)


Les 4 autres reviews viendront lorsque... euh, lorsque j'aurais pas la flemme. Mais n'ayez crainte, mon classement est déjà prêt et fini Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Ray_the_guy
Espion Decepticon
Ray_the_guy


Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 31

REVIEW Transformers... surprise :D Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Transformers... surprise :D   REVIEW Transformers... surprise :D Date10Sam 17 Mar - 8:47

On est Samedi, je me suis levé trop tôt, il est donc temps pour une autre review, celle du numéro 4 !

Numéro 4 : Guzzle

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Guzzle peut passer pour un nouveau personnage plus ou moins original. Les autres savent sans doute qu'il a été très présent dans les BDs Marvel UK (ayant notamment le privilège d'affronter Galvatron), et plus récemment dans la série de BDs "Last Stand Of The Wreckers", où il est d'ailleurs la seule nouvelle recrue à survivre (et même l'un des seuls à survivre TOUT COURT). Gain de popularité conséquent, c'est peut être pour ça que Hasbro a décidé d'en faire un jouet moderne. Pari réussi ? Nous allons voir !

Mode Véhicule :

Le mode véhicule de Guzzle est un tank, un M1 Abrams si je ne me trompe pas, ce qui est aussi le mode véhicule de Movie Brawl et de G2 Megatron... bref, que des Decepticons. Ahem. Tout ça pour dire que ce mode est presque entièrement vert mais plutôt bien détaillé, des chenilles au canon... Canon qui ne peut ni tourner, ni se lever, ni tirer, et qui est en plastique souple, donc assez facile à casser. Zut. On voit aussi les charnières nécessaires à la transformation sur les côtés et le dessus, mais comme je le dis souvent, il faut bien faire quelques sacrifices par-ci par-là pour avoir un bon jouet !

Le tank roule, non pas sur ses chenilles mais sur des petits roues, et les armes peuvent se placer au deux trous sur le dessus du tank. Je n'aime pas vraiment ces armes, d'ailleurs. Elles font trop petites et minables comparées à la brute qu'est Guzzle. Une gentille brute, mais une brute quand même. Bref, un joli mode véhicule correctement réalisé, cela va sans dire, mais qui peine à se distinguer...

Mode Robot :

Le mode Robot, en revanche, est superbe. Parlons premièrement des couleurs. Le vert du mode véhicule se contente de cohabiter avec le beige et un vert plus clair sur les bras et les jambes, le torse est jaune avec le logo Autobot rouge, la tête est bleue avec un "casque" beige... l'hommage au G1 est ici flagrant. Et apprécié ! Ensuite, les détails. Les épaules ont été franchement gâtées, ce qui fait plaisir. Un peu vide au niveau des jambes, certes, mais les détails sont aussi flagrants sur le torse. D'ailleurs, cela confirme bien son apparence de brute épaisse : des épaules larges, un corps relativement réduit mais au torse bombé, des grosses jambes... Bref, niveau look, difficile de faire mieux.

Passons à se posabilité. Guzzle a en tout et pour tout 12 points d'articulations : 2 à chaque épaule, un dans le coude et un dans l'avant bras, un à la hanche et un au genou. Suffisamment pour lui permettre de réaliser de jolies poses, d'autant plus que ses pieds sont assez larges pour lui permettre de tenir une jambe en l'air (ou presque). Le canon dorsal peut aussi pivoter, ce qui n'est pas très utile mais rajoute du caractère à la figurine.

Petite déception : les bouts de véhicules rabattus sur les épaules et les avants bras. Je l'ai dit plus tôt, c'est normal de faire des sacrifices... mais ça réduit le potentiel du jouet. Dommage. Guzzle peut aussi tenir ses armes dans ce mode grâce à des poings/griffes (ou en tenir d'autres. Personnellement, je trouve que les fusils de Optimus Prime lui vont à ravir). Enfin, petit gimmick sans doute involontaire mais sympathique, Guzzle peut rabattre les bouts de véhicules sur ses poings, lui donnant l'impression d'une main sculptée dans le poing, ce qui permet de placer des armes SOUS les avants bras. Plus ou moins efficace avec, par exemple, les canons d'Ironhide. A vous de voir ce que vous en faites !

Apparence : 8/10 : Le tank en soit n'a rien de spécial, mais le mode robot est vraiment unique ! Ce qui est assez inouï, étant donné tous les tankformers qui existent...
Posabilité : 8/10 : Grâce aux bonnes articulations et aux pieds suffisamment stables ! On aurait pu néanmoins exiger des balls joints aux genoux.
Transformation : 7/10 : La transformation classique de G2 Megatron, a ceci près que la tête et la tourelle sont indépendantes, et que cette dernière reste dans le dos. Réussie, certes, mais quel calvaire de devoir remettre Guzzle en mode tank...
Prix : 7/10 : Le prix est le même, évidemment, mais ce jouet le mérite bien !
TOTAL : 8/10 : un petit Tank fantastique en mode robot, très jouable et au personnage unique. C'est rare de voir des brutes épaisses chez les Autobots ! à coté de lui, même Ironhide passe pour une mauviette. Un bon achat, donc, mais songez à lui offrir de meilleures armes.
Revenir en haut Aller en bas
letoutoudu60
Éclaireur Autobot
Éclaireur Autobot
letoutoudu60


Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : chez moi

REVIEW Transformers... surprise :D Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Transformers... surprise :D   REVIEW Transformers... surprise :D Date10Dim 18 Mar - 20:02

c'est sympa ce "syle" de reviews , ça change des vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Ray_the_guy
Espion Decepticon
Ray_the_guy


Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 31

REVIEW Transformers... surprise :D Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Transformers... surprise :D   REVIEW Transformers... surprise :D Date10Dim 18 Mar - 20:07

Content de voir que tu les apprécies Very Happy les 3 reviews restantes viendront dans la semaine si j'ai pas la flemme !
Revenir en haut Aller en bas
letoutoudu60
Éclaireur Autobot
Éclaireur Autobot
letoutoudu60


Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : chez moi

REVIEW Transformers... surprise :D Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Transformers... surprise :D   REVIEW Transformers... surprise :D Date10Dim 18 Mar - 20:32

hâte de voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REVIEW Transformers... surprise :D Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Transformers... surprise :D   REVIEW Transformers... surprise :D Date10

Revenir en haut Aller en bas
 
REVIEW Transformers... surprise :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVIEW Transformers RTS : Cyclonus & Rodimus
» REVIEW Transformers Prime : Commander Starscream
» REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak
» Transformers 4
» Fiction: les transformers et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Transformers Prime :: Transformers Prime :: Vos collections-
Sauter vers: