Forum Transformers Prime
Ce forum est un forum général à propos de Transformers Prime, il n'est en aucun cas un forum RPG
sur ce, bonne visite !
Forum Transformers Prime
Ce forum est un forum général à propos de Transformers Prime, il n'est en aucun cas un forum RPG
sur ce, bonne visite !
Forum Transformers Prime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ray_the_guy
Espion Decepticon
Ray_the_guy


Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 31

REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak Empty
MessageSujet: REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak   REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak Date10Sam 10 Mar - 19:43

Voilà voilà, j'avais déjà envie de faire des reviews depuis un moment, mais par manque de moyen technique (= pas de caméra ni d'appareil photo D:) je ne peux pas faire de review vidéo... DONC je vais faire ici-même une review texte ! Oui je sais, c'est chiant, il faudra lire, mais ne vous en faites pas, je rendrais ça le plus agréable possible :D

Et donc aujourd'hui, j'ai choisis de faire la review d'un Transformers connu de tous : la version Prime de notre cher Soundwave !

Tout d'abord, une remarque personnelle. Je ne pensais sérieusement pas qu'Hasbro réussirait à faire un jouet cohérent de Soundwave étant donné 1- son allure très fine ; 2- son mode véhicule unique. Lorsque j'ai vu les photos officielles d'Hasbro, j'ai été bluffé. Et lorsque je l'ai croisé à Toys R Us, c'est sans réfléchir que je l'ai acheté. Est-ce que je regrette ? Nous allons voir !

Mode Véhicule :


Soundwave est emballé dans son mode véhicule, et c'est donc par celui-ci que je commencerai. Le mode véhicule de Soundwave est censé être un drone Predator... Et il est plutôt réussi à vrai dire. Vu de dessus ou de côté, ce mode n'a presque aucune faille. Par en dessous, par contre... On reconnaît aisément les bras et les jambes. On ne peut pas tout avoir ! Dans ce mode, la couleur dominante est un bleu foncé très appréciable, avec quelques détails en noir et en... rose bonbon. Et je ne suis pas vraiment fan de cette couleur. Le mode est néanmoins plutôt bien détaillé ; remarquez par exemple l'existence d'orifices d'échappements au coin de chaque aile, ou encore le petit train d'atterrissage au devant. À noter que les bouts les plus « pointus » de ce mode (les ailerons arrière et les petits bouts latéraux) sont fait en plastique souple, sécurité oblige. Ce mode a un défaut assez mineur, mais qui énervera les maniaques : l'avant du drone ne se verrouille pas parfaitement dans le centre du véhicule, ce qui laisse dépasser un léger pic. Rien de grave, mais certains ne jurent que par des modes véhicules hyper compacts... et ceux-là seront un peu déçus.

Dans ce mode, Laserbeak peut se percher au milieu de Soundwave grâce au petit trou de 5mm prévu à cet effet. Ce trou peut aussi servir d'emplacement à d'autres accessoires avec un picot de 5mm, comme par exemple Nightstick, le partenaire de Cyclonus. Essayez, vous allez voir.

Mode Robot :

La transformation de Soundwave est simple et intuitive. L'emballage mentionne un rang de 2 sur 3, mais selon le rang établie dans la gamme Generations, la transformation de Soundwave équivaudrait à un 2 sur 5. Grosso modo, les ailes deviennent ses bras, l'arrière devient son torse et sa tête, et l'avant devient ses jambes.

Le mode robot de Soundwave est très ressemblante à son apparence télévisée. Assez grand, fin et pourtant si imposant... ça en jette. Ici, le bleu foncé domine, avec pas mal de noir, notamment aux points d'articulation, et une once de rose bonbon. Ce mode est assez détaillé aussi (le sculpte de la tête est MA-GNI-FIQUE). Non seulement est-il capable d'avoir l'air génial rien qu'en se tenant debout, mais en plus ses articulations lui permettent d'avoir l'air encore plus fantastique !

En effet, Soundwave a 23 points d'articulations. Sa tête est sur un ball joint, son torse peut faire un tour complet et se pencher légèrement, chaque bras a 6 points d'articulation propre et chaque jambe 5 points, dont un ball joint à chaque fois. Les longs avant bras de Soundwave sont un pur délice : le ball joint à l'épaule ne permet peut-être pas une grande amplitude de mouvement, mais cela ne lui empêche pas de pouvoir positionner ses bras à volonté. Il peut même plier son milieu d'avant-bras... mais ça lui donne une drôle d'allure. Soundwave a 4 doigts sur chaque main, dont un pouce, et tous sont en plastique souple.

Quant aux jambes de Soundwave, elles sont plus compactes, mais pas pour autant délaissées. Malheureusement, à cause de ses talons trop petits, et de ses derrières de genoux, les jambes de Soundwave sont très peu posables... mais Soundwave n'a pas vraiment besoin de telles options, pas vrai ?

Dans ce mode, Laserbeak peut se placer au centre du torse de Soundwave (son picot et le trou respectif étant sculpté de manière à ce que Laserbeak ne puisse se placer que dans une configuration), auquel cas le torse de Soundwave apparaît soudainement comme moins vide et plus tranchant. Laserbeak peut aussi se placer dans les orifices de chaque main, des trous de 5mm qui peuvent aussi accueillir des armes (là par contre, Nightstick semble un peu bizarre. Les lames de Wreckage, par contre...). J'ai remarqué quelque chose d'amusant : en déplaçant les ailes de Laserbeak, et en l'attachant au poing de Soundwave, on peut former une espèce de gant-griffe assez... impressionnant. Laserbeak peut d'ailleurs aller au poing ou autre de toute figure avec un trou de 5mm. L'ennui, c'est que dans la plupart des cas, il a souvent l'air très étrange, pas à sa place.

Bref, en résumé, le mode robot de Soundwave est un régal pour les yeux, bien posable aux bras, pas tant que ça aux jambes, et Laserbeak est un petit accessoire unique, mignon, mais qui ne colle vraiment qu'avec Soundwave.

Et maintenant, le verdict :

Apparence : 9/10 Soundwave est un jouet magnifique. Il arrive à garder le côté élancé de son comparce télévisuel sans pour autant renoncer à son allure menaçante, notamment grâce à sa tête fantastique. Son mode véhicule est quant à lui unique et tout simplement réussi. Laserbeak semble un peu bizarre à cause de son picot trop visible, mais cela n'est pas trop grave.
Posabilité : 8/10 Jusqu'à la ceinture, aucun soucis. En dessous par contre, ça reste assez décevant. +1 pour le double joint au niveau du torse, qu'on retrouve assez peu souvent chez des Deluxes.
Transformation : 6/10 Peut-être un peu trop simple, mais efficace, malgré le « kibble » qui gêne les articulations au niveau des jambes.
Prix : 6/10 Je l'ai toujours dit, et je le dirai toujours, le prix des TF en France est exorbitant. Vendre 20€ un Deluxe qui se vend 15$ aux USA, c'est du vol. D'autant plus qu'il est le plus rare des Deluxes de la gamme TF Prime pour l'instant... Néanmoins, si vous être prêts à accepter ce prix, vous ne le regretterez pas.
TOTAL : 8/10 Soundwave est un TF assez unique et original par son apparence, mais reste conventionnel et familier quant à sa transformation. N'hésitez pas à le prendre si possible, vous ne serez pas déçu !

Voilà voilà :3 Merci d'avoir lu cette review ! J'espère que cela vous aura plu ! Si vous souhaitez que je fasse la review d'un TF en particulier, n'hésitez pas à me demander, et je m'en chargerai... dans la limite de mes moyens D:
Revenir en haut Aller en bas
Starscream
Admin tout puissant
Admin tout puissant
Starscream


Féminin Messages : 665
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part, en train de monter des plans foireux contre Megatron

REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak   REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak Date10Sam 10 Mar - 21:35

Jolie review, soundwave est une figurine magnifique c juste dommage que les mains ne soient pas articulées
Et laserbeak peut aussi se positionner en dessous de soundwave en mode véhicule
Sympa, faudrait que tu agremente avec des photos meme si c des photos du web Wink
Si tu veux nous faire d'autres review hesite pas, meme si c pas du tf prime =)
Revenir en haut Aller en bas
https://transformersprime.forumactif.com
Ray_the_guy
Espion Decepticon
Ray_the_guy


Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 31

REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak   REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak Date10Dim 11 Mar - 9:39

Merci Starscream ! Aurais-tu une idée en particulier ? :p
Et pour les photos, ça devra attendre la semaine prochaine :/ mais n'hésitez pas à aller voir le site Seibertron.com qui en possède de très bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Raiden
Éclaireur Autobot
Éclaireur Autobot
Raiden


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 41
Localisation : 60

REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak   REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak Date10Dim 11 Mar - 18:43

Franchement, excellente review tant dans le fond que dans le forme.
C'est clair, complet, détaillé (compter le nombre de points d'articulation, woaow!)

En plus l'écriture est agréable, tout comme la syntaxe et l'orthographe (on, sous-estime souvent ce détail!)

Et pour le jouet, je suis en tout point d'accord avec toi!

D'ailleurs je mettrai un lien vers ma review vidéo dès que je le pourrai.

Continue, en tout cas, c'est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Starscream
Admin tout puissant
Admin tout puissant
Starscream


Féminin Messages : 665
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part, en train de monter des plans foireux contre Megatron

REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak   REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak Date10Dim 11 Mar - 19:06

oui mais justement je disais si tu n'as pas les moyens de prendre des photos, tu peux piquer les photos de seibertron pour agrémenter ta revue qui est déjà très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://transformersprime.forumactif.com
Ray_the_guy
Espion Decepticon
Ray_the_guy


Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 31

REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak   REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak Date10Dim 11 Mar - 20:38

Merci Raiden ! o/ hésite pas à poster ta review vidéo ici, je me ferais un plaisir de la regarder Very Happy

Starscream, j'arrive pas à mettre les photos de Seibertron à cause de mon manque "d'ancienneté" :c
Revenir en haut Aller en bas
Starscream
Admin tout puissant
Admin tout puissant
Starscream


Féminin Messages : 665
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part, en train de monter des plans foireux contre Megatron

REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak   REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak Date10Dim 11 Mar - 20:45

ha oui, c'est vrai faut que tu attende, je vais voir si je peux pas débloquer cette fonction dont j'ai vu sur d'autres forum que c'est assez frustrant pour les membres
Revenir en haut Aller en bas
https://transformersprime.forumactif.com
Pirotess
Éclaireur Autobot
Éclaireur Autobot
Pirotess


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 44
Localisation : ici ou ailleurs.. suivant mon humeur....

REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak   REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak Date10Lun 12 Mar - 23:12

Bon j'ai lu celui-ci pour le moment... Review très complète! Il me tarde de l'avoir !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak   REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak Date10Ven 16 Mar - 14:13

Complète ta review!! Félicitation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak   REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak Date10

Revenir en haut Aller en bas
 
REVIEW Transformers Prime : Soundwave & Laserbeak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVIEW Transformers Prime : Commander Starscream
» REVIEW Transformers... surprise :D
» REVIEW Transformers RTS : Cyclonus & Rodimus
» DVD Transformers Prime
» Les personnages de Transformers Prime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Transformers Prime :: Transformers Prime :: Vos collections-
Sauter vers: