Forum Transformers Prime
Ce forum est un forum général à propos de Transformers Prime, il n'est en aucun cas un forum RPG
sur ce, bonne visite !
Forum Transformers Prime
Ce forum est un forum général à propos de Transformers Prime, il n'est en aucun cas un forum RPG
sur ce, bonne visite !
Forum Transformers Prime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Starscream
Admin tout puissant
Admin tout puissant
Starscream


Féminin Messages : 665
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part, en train de monter des plans foireux contre Megatron

Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP Empty
MessageSujet: Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP   Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP Date10Mer 29 Fév - 22:15

encore une fois, j'espère traduire pour ce week-end
voici l'interview en anglais en attendant :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=273662126037322&set=a.153259298077606.36631.146805978722938&type=1

Interview a écrit:

Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP 419598_273662126037322_146805978722938_675447_1760354315_n

Each week, we’ve been taking questions for the cast and crew of the hit animated series “Transformers Prime” from fans of the official Transformers Facebook page. Check out this week’s Fan Q&A with the composer for Transformers Prime, Brian Tyler!


Katie Seiwert asks: Were you influenced by any of the past Transformer score and/or soundtrack music? If yes, which one(s)?

BRIAN TYLER: I listened to the scores of the films and thought they were really cool and fit those films really well. When brainstorming with the producers of Transformers Prime we talked about doing a very epic orchestral score that harkened to movies like Star Wars, which had scores that were very tune-centric but had a lot of movement in the orchestration. It is a different approach but both have their place.


Belinda Nieminen asks: Hello! How did you end up to compose music for Transformers Prime? What made you interested of this project? Who is your favourite character of Transformers (Autobot and Decepticon)? What inspired you when you were making music for Transformers Prime?

BRIAN TYLER: I have been a Transformers fan since I was a wee lad. But more specifically Alex Kurtzman and Bob Orci (producers and writers of the first live-action Transformers movies) came to me after I had scored their film "Eagle Eye" and said that they were doing an animated version and if I would be interested in composing the music. The show's producers also gave a unified front in their mission to make this as cinematic as possible. And that is when we thought that we should record live orchestral score for it, something which is rarely done these days for television.

Favorite characters? That is tough. Ratchet, Optimus Prime, Megatron, Bulkhead.


Ben Harrison asks: What were the hardest scene to compose for?

BRIAN TYLER: The battle during the finale of "Darkness Rising" was crazy because it cut back and forth between different huge action battles in space and the kids breaking into a secret base on Earth. It was a challenge but I was really happy with the result. The orchestra made me look good. Haha!


Will Clark asks: I have noticed that the music for Transformers Prime has more of a cinematic feel to it as opposed to other TF series. Was that a decision on your part or the part of the producers? What was the influence for the music direction?

BRIAN TYLER: We were in agreement that this score should be completely cinematic. My approach was exactly the same as if I were scoring a feature film. Big themes, live orchestra, and melodic development. The influence for the music direction was classic sci-fi. Star Wars, Alien, Aliens, Close Encounters, Back to the Future, Blade Runner, etc.


Jared Kraft asks: What are some of the notable differences between scoring a film and scoring a television series? In your experience, which of these avenues allows more creative freedom for the composer?

BRIAN TYLER: Well in this case, the only different is timing. Television is fast, but we focus on overall music for the characters and then the music is molded for the episodes. Since this music is live, there are limitations on time which actually allows creative freedom.


Chelsea Dostert asks: I am a big fan of your musical scores, especially the score on Transformers Prime. Do you have a certain process or routine before you write a score or one that inspires you to write a score?

BRIAN TYLER: Thanks! I do have a process when I work on a score. I just pace around thinking of themes, sit down at a piano, and then start writing some kind of melody that hopefully captures the spirit of the project. Then it goes through a giant process of expanding, altering, improving, orchestrating, conducting the orchestra, and mixing. And when it finally comes together I can exhale!


Brian Tyler's bio: Brian Tyler is a composer of over 50 films and was recently nominated for "Film Composer of the Year" by the International Film Music Critics Association, as well as two Emmy Awards, and has won 5 ASCAP Awards and 5 BMI Awards. He composed and conducted the scores for "Eagle Eye" for producer Steven Spielberg, the box office hits "Fast Five" and "Fast and Furious," "The Expendables" and "Rambo" directed by Sylvester Stallone, "Law Abiding Citizen" starring Jamie Foxx and Gerard Butler, the Keanu Reeves thriller "Constantine," and the epic science fiction film "Battle: Los Angeles." Tyler also scored the fastest grossing entertainment release in history, "Call of Duty: Modern Warfare 3" which grossed $775 million in its first 5 days. He also recently arranged and conducted the new film logo music for Universal Pictures and composed a theme for the 100 year anniversary of the studio. Tyler began scoring features shortly after he received his bachelor's degree from UCLA and his master's degree from Harvard University. Tyler's score for Bill Paxton's "Frailty" won him a World Soundtrack Award in 2002 as well as The World Soundtrack Award as Best New Film Composer of the Year. Shortly after he composed the score for "The Hunted" for Academy Award-winning director William Friedkin. Tyler is a multi-instrumentalist, playing drums, piano, guitar, orchestral
and world percussion, bass, cello, charango and bouzouki, amongst others. Tyler was recently inducted into the music branch of the Academy of Motion Picture Arts and Sciences.
Revenir en haut Aller en bas
https://transformersprime.forumactif.com
Invité
Invité




Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP Empty
MessageSujet: Re: Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP   Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP Date10Jeu 1 Mar - 10:41

je l'aurais bien traduit cette nuit mais j'était morte et puis j'ai encore le script de mes 8 persos à faire... le SRT était bon aufait?
Revenir en haut Aller en bas
Starscream
Admin tout puissant
Admin tout puissant
Starscream


Féminin Messages : 665
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part, en train de monter des plans foireux contre Megatron

Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP Empty
MessageSujet: Re: Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP   Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP Date10Jeu 1 Mar - 17:49

je sais pas, j'ai pas encore lu...
sinon tkt, moi je traduirai demain ou ce week ends si j'ai le temps, bosse sur TFP en priorité, tkt Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://transformersprime.forumactif.com
Invité
Invité




Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP Empty
MessageSujet: Re: Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP   Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP Date10Jeu 1 Mar - 19:21

ok dac... je proposait parce que je sais que tu est torchon chiffon carpette en ce moment... c'était pour te soulager un petit peu
Revenir en haut Aller en bas
Starscream
Admin tout puissant
Admin tout puissant
Starscream


Féminin Messages : 665
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part, en train de monter des plans foireux contre Megatron

Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP Empty
MessageSujet: Re: Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP   Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP Date10Jeu 1 Mar - 20:14

attends hé, je suis comme ça parce que je le veux bien, c'est moi qui me rajoute sans arrêt du taf sur le dos ! XP
Revenir en haut Aller en bas
https://transformersprime.forumactif.com
Invité
Invité




Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP Empty
MessageSujet: Re: Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP   Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP Date10Jeu 1 Mar - 20:15

Si tu veux te soulager tu me dis!! Je suis la pour t'aider SScreamette !!
Revenir en haut Aller en bas
Prowl
Éclaireur Autobot
Éclaireur Autobot
Prowl


Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 34
Localisation : Avec mon Pote Optimus Prime

Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP Empty
MessageSujet: Re: Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP   Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP Date10Jeu 1 Mar - 20:30

Comment tu veut la soulager tes pas la ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP Empty
MessageSujet: Re: Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP   Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP Date10Jeu 1 Mar - 20:45

Mais rhooooo!!! Je ne vis pas que le week end!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP Empty
MessageSujet: Re: Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP   Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP Date10Ven 2 Mar - 0:23

Chaque semaine, nous avons pris des questions de fans de la page Facebook officielle TransFormers pour le casting et l'équipe de la série d'animation à succès "Transformers Prime" . Départ Fan de cette semaine Q & A avec le compositeur pour Transformers Premier Tyler, Brian!


Katie Seiwert demande: Avez-vous été influencé par toutes les partition Transformer passé et / ou de la musique bande-son? Si oui, lequel (s)?

Brian Tyler: J'ai écouté les scores des films et j'ai pensée qu'ils étaient vraiment cool et bien montés pout ces films. Lors d'un brainstorming avec les producteurs de Transformers Prime nous avons parlé de faire un score très épique orchestral harkened à des films comme Star Wars, qui ont obtenu des résultats très tune-centrique, mais a eu beaucoup de mouvement dans l'orchestration. Il s'agit d'une approche différente, mais les deux ont leur place.


Belinda Nieminen demande: Bonjour! Comment avez-vous fini de composer la musique pour Transformers Prime? Qu'est-ce qui vous intéresse de ce projet? Qui est votre personnage préféré de Transformers (Autobot et Decepticon)? Qu'est-ce que vous a inspiré lorsque vous avez fait la musique pour Transformers Prime?

Brian Tyler: J'ai été un fan Transformers depuis que je suis un ado. Mais plus précisément Alex Kurtzman et Bob Orci (producteurs et les scénaristes des premiers films Transformers live-action) sont venu à moi après avoir marqué leur film "Eagle Eye" et ont demandé s'ils faisaient une version animée est-ce que je serai intéressé par composition de la musique. Producteurs de l'émission a également donné un front uni dans leur mission de rendre cette démarche aussi cinématographique que possible. Et c'est à ce moment nous avons pensé que nous devrions enregistrer en direct une partition orchestrale pour elle, quelque chose qui est rarement fait ces jours-ci pour la télévision.

Personnages préférés? C'est difficile. Ratchet, Optimus Prime, Megatron, BulkHead.


Ben Harrison pose la question: Quelles les scenes où la musique à été la plus difficiles a composer?

Brian Tyler: La bataille lors de la finale de "Darkness Rising" était fou, car il réduit-et-vient entre les différentes batailles d'action énormes dans l'espace et les enfants qui pénètrent dans une base secrète sur la Terre. C'était un défi, mais j'ai été vraiment satisfait du résultat.


Est-ce que Clark demande: J'ai remarqué que la musique pour Transformers Premier a plus d'une sensation cinématographique de l'opposition à la série TF autre. Était-ce une décision de votre part ou de la part des producteurs? Quelle était l'influence de la direction musicale?

Brian Tyler: Nous étions d'accord que ce score devrait être complètement cinématographique. Mon approche était exactement le même que si je marquai un long-métrage. Grands thèmes, orchestre en direct, et le développement mélodique. L'influence de la direction musicale était classique de science-fiction. Star Wars, Alien, Aliens, Close Encounters, Retour vers le futur, Blade Runner, etc


Jared Kraft demande: Quels sont les des différences notables entre les marquant d'un film et la notation d'une série télévisée? D'après votre expérience, laquelle de ces avenues permet une plus grande liberté créative pour le compositeur?

Brian Tyler: Eh bien dans ce cas, la seule différence est le timing. La télévision est rapide, mais nous nous concentrons sur la musique d'ensemble pour les personnages et puis la musique est moulé pour les épisodes. Depuis cette musique est vivante, il ya des limites sur le temps qui permet effectivement la liberté de création.


Chelsea Dostert demande: je suis un grand fan de vos partitions musicales, en particulier le score sur Transformers Premier. Avez-vous un certain processus ou de routine avant de vous écrire une note ou celle qui vous inspire pour écrire une partition?

Brian Tyler: Merci! Je fais avoir un processus lorsque je travaille sur une partition. En généal me viens un rythme autour duquel je commence à penser des thèmes, je m'aasseois à un piano, puis je commence à écrire une sorte de mélodie qui capte l'esprit, je l'espère, du projet. Ensuite, il passe par un processus géant de l'expansion, la modification, l'amélioration, l'orchestration, chef d'orchestre, et le mixage. Et quand l'enssemble est fini, je peut respirer.


Bio Brian Tyler: Brian Tyler est un compositeur de plus de 50 films et a récemment été nominé pour "Film Composer of the Year" par le Music Association Internationale de la Critique du film, ainsi que deux Emmy Awards, et a remporté 5 récompenses de l'ASCAP et 5 bourses d'IMC . Il composa et dirigea des scores pour "Eagle Eye" pour le producteur Steven Spielberg, le box-office frappe "Fast Five" et "Fast and Furious", "The Expendables" et "Rambo", réalisé par Sylvester Stallone, «Law Abiding Citizen" mettant en vedette Jamie Foxx et Gerard Butler, l'Keanu Reeves thriller "Constantine", et le film de science-fiction épique "Battle: Los Angeles." Tyler a également marqué la libération rapide de divertissement recettes de l'histoire, "Call of Duty: Modern Warfare 3" qui a rapporté 775 millions de dollars dans ses 5 premiers jours. Il a également récemment organisé et dirigé la musique du film nouveau logo pour Universal Pictures et composé un thème pour l'anniversaire des 100 ans du studio. Tyler commencé à marquer des caractéristiques peu de temps après, il a reçu son baccalauréat de l'UCLA et le degré de son maître de l'Université Harvard. Score de Tyler pour le projet de loi de Paxton "Fragilité" lui a valu un prix World Soundtrack en 2002 ainsi que Le Prix World Soundtrack Composer comme Meilleur Film de l'Année Nouvelle. Peu de temps après, il a composé la musique pour "The Hunted" pour primé Académie réalisateur William Friedkin. Tyler est un multi-instrumentiste, jouant de la batterie, piano, guitare, orchestre
et monde de la percussion, basse, violoncelle, charango et bouzouki, entre autres. Tyler a récemment été intronisé dans la branche musique de l'Académie of Motion Pictures Arts and Sciences.
Revenir en haut Aller en bas
Starscream
Admin tout puissant
Admin tout puissant
Starscream


Féminin Messages : 665
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part, en train de monter des plans foireux contre Megatron

Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP Empty
MessageSujet: Re: Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP   Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP Date10Mar 22 Mai - 23:26

une autre interview, en vidéo (anglais)
Revenir en haut Aller en bas
https://transformersprime.forumactif.com
Elita 1
Sage Cybertronien
Sage Cybertronien
Elita 1


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 25
Localisation : Sur Cybertron

Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP Empty
MessageSujet: Re: Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP   Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP Date10Mar 23 Avr - 22:46

J'adore ces musiques ! Je me les passe en boucle chaque jour ! Wink
C'est cool que vous ayez mis cet interview ! Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP Empty
MessageSujet: Re: Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP   Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP Date10

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Brian Tyler, compositeur de la musique de TFP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo + musique = cool
» Interview de Steve Blum, doubleur de Starscream
» Interview du studio d'animation Polygon Pictures, qui travaille sur TFP
» Interview de Peter Cullen, doubleur emblématique d'Optimus Prime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Transformers Prime :: Transformers Prime :: NEWS et sujets divers sur TFP-
Sauter vers: